Vous êtes travailleur non-salarié auto entrepreneur et vous souhaitiez adhérer à une mutuelle correspondant à votre situation. Pourquoi ne pas tenter la complémentaire santé TNS au niveau d’une mutuelle tns?

Auto entrepreneurs : pourquoi adhérer à la complémentaire santé TNS ?

Parce que les travailleurs non-salariés n’ont pas la même protection santé que les régimes généraux de la sécurité sociale, la complémentaire santé TNS les offre la meilleure protection, celle qui est adaptée à leur situation ainsi qu’à celle de leur famille. En plus d’un contrat madelin, les travailleurs non-salariés obtiennent une protection en cas d’arrêt de travail et une couverture des périodes de chômages. Les mutuelles tns sont généralement moins chères que celles destinées aux salariés. Par ailleurs, les travailleurs non-salariés consomment moins de frais de santé. Du fait qu’elle coûte moins cher que les mutuelles destinées aux salariés, mieux vaut pour les travailleurs non-salariés d’adhérer au complémentaire santé pour bénéficier de tous les avantages.

La complémentaire santé TNS : pour qui ?

Les TNS comme leur nom l’indique sont les travailleurs non-salariés, dont les auto entrepreneurs. Dans cette catégorie se trouvent les personnes exerçant une activité professionnelle en tant que travailleurs non-salariés non agricoles. Il s’agit des artisans, des commerçants, des personnes aux professions libérales, celles qui sont dans le freelance, les auteurs-compositeurs, les professions libérales médicales et paramédicales, les gérants majoritaires de SARL et d’Eurl et des autoentrepreneurs. Selon les contrats sélectionnés, la complémentaire santé couvre le conjoint, les enfants et le concubin rattachés au foyer du travailleur non-salarié, ceci sur le même contrat madelin.

Affiliés au régime social des indépendants (RSI), la mutuelle auto entrepreneur choisit l’organisme d’assurance qui va maladie, que les caisses maladies régionales (CMR) gèrent localement, lors de son installation. La complémentaire santé est ainsi une mutuelle moins chère pour les personnes à qui elle est destinée. Si vous êtes dans la situation de travailleur non-salarié, alors n’hésitez pas à souscrire un contrat complémentaire santé TNS.