Disposer un véhicule particulier ou professionnel nécessite une souscription à une assurance adaptée. Cela permet de rouler en toute quiétude et de bénéficier d’une couverture en cas d’imprévus. Aucun type de véhicule n’est épargné car même les taxis et les vtc sont concernés. Que vous soyez propriétaire de votre voiture ou conducteur salarié, sachez que des assurances taxi vtc sur-mesure sont à votre disposition. Il est capital d’avoir le minimum de garanties tant pour le conducteur et le véhicule que pour les passagers car les accidents ne préviennent jamais. Des blessures, un vol, ou un incendie peuvent survenir au moment où vous ne vous y attendez pas le plus. Cependant, il est à noter que l’assurance pour les professionnels du déplacement ne sont pas les mêmes que pour les assurances auto classiques.

Les types d’assurances pour taxi et vtc

On compte deux principaux types d’assurances pour être couvert en fonction de vos besoins et de votre situation. Un contrat basique inclura la responsabilité civile professionnelle soit l’indemnisation des victimes sous la responsabilité du professionnel avec une couverture juridique et une couverture de risques. Mais vous pouvez également opter pour une formule plus complète avec une couverture intégrale du véhicule en plus et un dépannage du taxi accompagné d’un service de rapatriement des clients jusqu’à destination. Vous pourriez y ajouter des garanties complémentaires selon vos besoins.

Pourquoi une assurance est-elle indispensable pour les taxi et vtc ?

L’assurance est obligatoire pour les voitures professionnelles. Dans le cas contraire, les conducteurs risquent de lourdes sanctions. Les VTC doivent absolument disposer d’un justificatif de l’assurance de la voiture utilisée et souscrire une assurance de responsabilité civile. Les conducteurs ont le choix entre opter pour deux contrats d’assurances afin de répondre à ces deux obligations ou signer un unique contrat incluant les deux garanties.