Des pratiques sombres et perfides dont on doit prendre conscience de l'existence

On a beau regarder avec humour la vidéo de ce petit chat qui joue du piano...on ne réalise pas que le chemin qu'elle a fait pour arriver jusqu'à la publication sur le mur d'un ami sur Facebook est à la fois très distant, mais en même temps si rapide. C'est l'avantage de l'internet : diffuser des données le plus rapidement possible...et la plupart du temps il arrive même que l'information arrive avant qu'elles ne soient réellement concrétisées !

Ce qui ouvre donc la porte à de nombreux abus et de nouvelles opportunités pour les personnes mal intentionnées, capables de maîtriser un minimum ce vecteur d'information devenu le meilleur allié de la propagande, mais également de la rumeur. Une des dernière victime à avoir subit ce genre de pratique houleuse n'est autre que l'assureur DMA qui a dû sortir de toute urgence un site web sur www.dma-zero-arnaque.com pour se justifier !

Sortir un site aussi rapidement que ce que la rumeur se propage ?

C'est la solution, c'est une des solutions, mais c'est une méthode qui a fait ses preuves. Il faut se battre contre son ennemi avec les mêmes armes ou des bien meilleures. L'arme de ceux qui ont fait de la propagande négative à l'encontre de DMA est tout simplement le net et son pouvoir de faire le buzz rapidement.

Alors, autant employer le même vecteur pour contrer les attaques et se retrouver à armes égales. C'est ce qu'a eue l'intelligence de faire l'assureur en sortant ce site internet dédié à cette affaire montée de toute pièce par la concurrence incapable de lutter par des moyens légaux pour rivaliser avec elle ! Un site qui propose de rétablir la vérité, de contrer les rumeurs, de prouver la légitimité de l'assureur, de publier des avis et des témoignages de ses clients satisfaits, bref...un site qui redore le blason de cette entreprise injustement dénigrée !